LES 5 GARANTIES DU CENTRE

1/ La Sécurité et l’Hygiène
Le Centre Vision Laser Paris Ouest situé à La Garenne Colombes (92) est le premier Centre de chirurgie au Laser dont l’ensemble des procédures Lasik a été organisé de sorte que tous les équipements et les consommables utilisés soient à usage unique , ce qui constitue une avancée considérable.‎
Cette recherche de conditions d’asepsie optimales par l’exclusion de l’utilisation d’instrument restérilisable nous situe, sur ‎ce point précis, au-delà des prescriptions de la norme ISO 9001/2000 concernant la stérilisation.

2/ Le contact personnalisé avec votre Chirurgien
La visite préalable dite d’éligibilité est assurée par le chirurgien lui-même et non par un optométriste ou une assistante, ce ‎qui garantit un examen ophtalmologique complet et un contact personnalisé avec votre futur chirurgien dès le 1er Rendez- ‎Vous.
Votre chirurgien prendra le temps de vous donner les explications nécessaires, et répondra à toutes vos questions ‎concernant les opérations des yeux par chirurgie laser pour myopie, astigmatisme, hypermétropie et presbytie.
C’est également lui qui assurera la surveillance post opératoire nécessaire après l’intervention.
Le Docteur Marc Chemla est, du fait de sa forte spécialisation en la technologie du Lasik, l’un des rares ‎Chirurgiens ophtalmologistes français à pratiquer quotidiennement la chirurgie réfractive.

3/ Le choix et la qualité du matériel
‎ L’opération Lasik comprend deux étapes: ‎

1er temps opératoire: la découpe cornéenne qui permet de réaliser un capot cornéen. Elle peut se faire de 2 façons:
– Soit découpe par un micro kératome (lasik classique) 
Notre Centre est équipé du Micro kératome Moria One Use Plus qui est, de l’avis de nombreux spécialistes, le plus performant, car il permet des coupes ultra fines (90 microns), et le plus sécurisant du marché puisque tous ses ‎consommables sont prévus pour un usage unique.‎

– Soit découpe au laser Femto seconde, l’intervention devient donc 100% Laser

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Centre Vision Laser Paris Ouest a fait l’acquisition de la toute dernière version du Laser Femto seconde Cristal Line de chez Ziemer.

Quels sont les avantages du laser femto seconde ?
Le laser femtoseconde permet la réalisation d’un capot fin, fiable et reproductible, une récupération visuelle plus rapide, une réduction du temps de la procédure, une sécurité accrue lors de l’opération et des gestes encore plus précis, ainsi que moins de risque de sécheresse oculaire.
Cette intervention est 100% laser.

2ème temps opératoire: Le laser Excimer corrige le défaut visuel

Après notre premier laser Excimer Wavelight Allegretto, le Centre a accueilli depuis Avril 2013 un nouveau Laser Excimer, le Schwind AMARIS 750S, remplacé en 2014 par le tout dernier laser Schwind Amaris 1050 RS, laser le plus rapide à ce jour et ultra performant.

Le Schwind Amaris est cadencé à 1050 Hz, aucun laser au monde ne le surpasse.

De plus, son eyetracker ultrarapide suit les micromouvements de vos yeux (1050 fois le mouvement de l’œil par seconde) pendant le traitement, garantissant ainsi le bon centrage et la sécurité de l’opération.

Le laser Schwind Amaris 1050 est le seul laser au monde permettant de réaliser une PKR transépiheliale ou trans PKR sans intervention préalable sur la cornée ni aucun contact avec l’œil.

4/ Le choix du type d’intervention : Femto ou non-Femto
Au Centre Vision Laser Paris Ouest, le choix entre ces deux techniques Lasik Classique/ Laser Femto Seconde (voire encore ‎d’autres) vous sera proposé et, suite à la visite préopératoire et après en avoir discuté avec vous, votre chirurgien vous ‎proposera la meilleure technique adaptée à votre cas personnel.

5/ La garantie du meilleur prix et la transparence tarifaire
Nos tarifs sont étudiés et adaptés selon le cas individuel et selon la méthode employée.
Dans un souci de transparence des tarifs et devant les écarts de prix pratiqués d’un Centre à l’autre, et parfois même dans le ‎même Centre, nous avons fait un effort de systématisation des tarifs et de leur affichage afin de permettre au plus grand ‎nombre d’accéder à cette technologie.‎

Ils incluent les honoraires chirurgicaux, le forfait salle d’opération, la surveillance post opératoire au cabinet du chirurgien les trois mois suivant l’opération et également les éventuelles retouches pendant 6 mois.

Les différents tarifs sont donc les suivants :

  • Lasik Classique (découpe du capot au Micro Kératome One Use Plus) : 2 000 Euros
  • Laser Femto seconde:  2 400 euros
  • PKR: 1 600 euros
  • Epi lasik: 2 000 euros
  • TransPKR: 1 800 euros
    Ainsi, selon la technique opératoire choisie, comptez un forfait de l’ordre de 1600 à 2400 € pour les deux yeux, opérés dans la même séance.

Le type du traitement recommandé est établi après la visite pré-operatoire en fonction du type de défaut visuel à corriger et selon les résultats des tests de topographie cornéenne.

Exceptionnellement, ces tarifs peuvent varier dans des situations bien précises, telles que presby-lasik, exigence particulière du patient, opération plus compliquée notamment du fait de séquelles cornéennes ou lors de reprises d’autres interventions précédemment pratiquées.

Supplément traitement personnalisé: 100 € par oeil.
Les honoraires feront l’objet d’un devis remis par votre chirurgien lors de la visite préalable pour tester le remboursement par votre Mutuelle.

En cas de nécessité des facilités de paiement peuvent être déterminées avec la direction administrative du Centre.